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Ce qui nous anime...

Notre équipe agile collabore avec enthousiasme à vos projets. Notre esprit entrepreneurial et notre orientation résultat sont notre marque de fabrique. Une orientation résultat, c’est la raison d’être de notre approche pédagogique : mettre en pratique les apprentissages, être connecté au business.

savoir

Nos consultants ont tous une expérience business leur donnant une expertise spécifique

savoir-faire

L'ingénierie pédagogique, la co-conception et la co-animation avec nos clients

savoir-être

Nous sommes des scénaristes, des générateurs d'écosystème, des "agilitateurs"

Les apports théoriques
qui nous guident

Des concepts que nous avons expérimentés et éprouvés

70/20/10
réinventé

Taxonomie Bloom
revisitée

Neurosciences

Adult learning

Politique des petits pas

Design thinking

Les disciplines
de l'organisation apprenante

Peter SENGE
Source : Tanmay Vora
QAspire.com - @twora

La pensée systémique

Appréhender les systèmes dans leur globalité et analyser les relations entre les parties

Les schémas mentaux

Apprendre à nous défaire de nos préjugés pour mieux comprendre les problèmes complexes

La vision partagée

Elle donne à l’organisation la motivation de progresser vers un projet commun

Maitrise personnelle

Comprendre ce qui nous motive et clarifier notre approche des choses

L’apprentissage en équipe

Apprendre en équipe ou apprendre à être une équipe

Notre communauté de consultants

Véronique de Corberon

CEO, consultant, concepteur et facilitateur

Développer, entraîner, faire bouger les lignes : c’est ce que Véronique de Corberon a fait pendant 30 ans à des postes Marketing, Communication, RH puis en Learning & Development, dans la grande distribution et dans l’industrie. Elle s’appuie sur sa formation du CELSA et ses certifications en Conduite du changement, Feedback 360°. En créant The Journeys, Véronique met à profit son expérience et son expertise au service des entreprises pour que les personnes apprennent à travailler et collaborer différemment. Femme de conviction, de l’énergie à revendre, pragmatique dans l’âme, elle travaille avec une équipe passionnée, agile, haute en couleurs pour accompagner les entreprises dans leur transformation. Elle fait aussi partie d’un collectif de consultants POP qui lui permet de faire appel à un plus grand nombre et une plus grande diversité de profils et compétences pour mener à bien ses missions.

éric Mellet

Consultant, facilitateur et coach

Son approche vise à allier performance économique, quête de sens et épanouissement des potentiels individuels et collectifs et s’appuie sur le socle de recherches et de découvertes du champ de la Psychologie Positive. A ce titre il accompagne les transformations organisationnelles et individuelles en replaçant l’humain et l’intelligence collective au cœur de sa démarche. Auparavant Directeur Général du Business Development et de l’Excellence Commerciale pour L’Oréal, il a créé et piloté le déploiement de dispositifs en intelligence collective visant à l’excellence de l’exécution opérationnelle. La Matrix Sales University et la L’Oréal Sales Academy ont formé plus de 15000 commerciaux dans 75 pays et joué un rôle central dans la transformation du modèle organisationnel B2B2C.
Master of Science in Applied Positive Psychology
Co-auteur avec Denis Cristol : Développer une université d’entreprise. Créer un levier de business development, 2013, ESF.

Nadine Dubost

Consultant, concepteur et facilitateur

Passionnée par le développement humain, Nadine Dubost est Consultante-Formatrice, experte en ingénierie pédagogique, et Coach. Elle conçoit et anime des parcours de développement innovants, personnalisés et interactifs, où un savant équilibre entre structuration et créativité permet à chacun de progresser. Coach professionnelle, elle est supervisée et accompagne des collectifs à vivre les changements. Elle intervient auprès d’entreprises, d’associations et de grandes écoles. Elle s’appuie sur sa formation d’ingénieur Arts et Métiers et sur 25 ans d’expérience en milieu industriel, dans des postes opérationnels et fonctionnels, à l’International.

Paul Denis

Coach, concepteur et facilitateur

Paul Denis est coach professionnel en entreprise et consultant-formateur. Il est le fondateur de la société STEPS. Ingénieur (Centrale Paris), il a exercé les métiers de manager, consultant interne en formation et directeur du développement RH dans un grand groupe industriel. Il a vécu 14 ans à l’Etranger et intervient aussi bien en Français qu’en Anglais. Certifié au coaching (Coach & Team), il se consacre aujourd’hui à l’accompagnement de la performance industrielle, auprès des cadres et managers de proximité, par le biais du coaching, de la formation et l’animation de séminaires. Il est supervisé et adhérent à l’AEC-EMCC.

Caroline Gougeon

Coach, concepteur et facilitateur

Coach certifiée par HEC, Caroline Gougeon exerce son activité de coaching et de conseil RH auprès des individus et des organisations pour les accompagner dans leur transformation et leur transition: coaching individuel et coaching d’équipes, animation de groupes de co-développement, conception et animation d’ateliers et de formations en leadership et management. Elle réalise des missions de coaching et des animations d’ateliers dans les industries automobile et ferroviaire, ainsi que dans les secteurs de l’énergie et des vins et spiritueux. Ingénieur de formation, diplômée de Centrale Paris et titulaire d’un MBA au Collège des Ingénieurs, Caroline a travaillé 20 ans dans l’industrie, en environnement international, à des postes de Marketing et de Ressources Humaines.

Pierre Bancon

Conseil en développement de PME Haute Performance

Sa carrière s’est déroulée essentiellement en Europe au sein de multinationales reconnues pour leurs résultats et méthodes de travail.

En 1989 il part à Madrid terminer ses études de commerce à l’ICADE et commence sa carrière Marketing en même temps. Après plusieurs postes Marketing, il accède à sa première Direction Générale de Marque en 1998 et lance pour L’OREAL en Espagne, la marque américaine professionnelle de cosmétique REDKEN, qu’il a ensuite supervisée sur plusieurs marchés européens.

En 2006, il retourne en Espagne auprès du Groupe ESTEE LAUDER, un des leaders mondiaux des cosmétiques de luxe, en tant que Directeur de Marque AVEDA Espagne, poste qu’il a occupé pendant plus de 12 ans. En 2013, en plus d’AVEDA, il lance et développe sur le marché ibérique (Espagne et Portugal), la marque Bumble and bumble.

Fin 2018, il crée ITHIKOS, sa propre entreprise de conseil spécialisée dans l’accompagnement dans la transformation de PME Haute Performance en Espagne et en France à travers des missions sur mesure. L’objectif est l’accélération de la création de valeur tout en prenant en compte la culture d’entreprise pour une croissance en développement durable associée à une recherche de sens et à l’épanouissement des collaborateurs.

Il vit entre l’Espagne et la France et parle couramment 4 langues: Le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien.

Frédéric Poussard

Conception, animation / modération de média sociaux, expert en digital / eRéputation Innovation Participative / télétravail / eOrganisation

Frédéric rêve d’entreprises vivantes, rayonnantes, qui pourraient révéler nos talents, accompagner nos rêves et porter une croissance durable. Au cours de plus de 15 années à concevoir et animer des dispositifs web, il réalise que le digital est un puissant moteur de lien social encore sous-évalué dans l’entreprise.
En créant Tinkuy en 2008, Frédéric souhaite créer une activité qui porte ses valeurs : développement durable, innovation, participatif. Convaincu que l’épanouissement des équipes reste le meilleur moteur de motivation et de performance, il accompagne PME et grands groupes dans leurs transformations digitales.
Dans la continuité de cette vision, il participe à la création de POP en intégrant la dimension digitale dans les réflexions sur le management et les organisations positives.

The Journeys est confondateur de Pop, un collectif international d’experts dans leurs domaines, animés par une même volonté (celle de replacer l’humain au cœur de toutes les transformations organisationnelles), des valeurs fortes (confiance, espoir, optimisme, résilience, empathie…), tout cela dans une dynamique positive et enthousiaste pour proposer des solutions de développement durables et responsables à ses clients.